Projet Artistique 3eme E

La classe de 3eE est une classe à projet artistique qui a participé tout au long de l’année scolaire à Collège au cinéma, qui a assisté à plusieurs représentations théâtrales et qui a surtout préparé un spectacle de théâtre ; ce projet a été mené par Mme Rozzi, professeure d’histoire-géographie et Mme Gillardo, professeure de lettres.  Le spectacle était composé de deux parties : Oedipe coupable ? issu d’un travail d’écriture mené avec les élèves et Zaï zaï zaï zaï, une adaptation de la BD de Fabcarro. La classe a été sélectionnée pour participer aux rencontres théâtrales de Cap d’Ail en mai 2023 et a présenté son spectacle à la fois au collège devant des classes et à la Coupole de la Gaude devant un public nombreux. Et nos comédiens en herbe n’ont pas démérité !

En voici une captation vidéo.