THEATRE EN ANGLAIS

Le projet théâtre tout anglais qui s’est déroulé le dernier jour avant les vacances de février 2023 a mobilisé 2 classes de 5 ème et une classe de 3 ème.

Tous les élèves présents avaient étudié en cours la pièce .

6 élèves acteurs ( une élève de 5ème LCE et 5 autres 3 èmes option théâtre) s’étaient entraînés depuis 6 séances grâce aux MP3 , aux scriptes fournis par la troupe en amont. Ils ont appris sur place les jeux de scène 30 mn avant la prestation très qualitative et exclusivement en anglais avec un acteur pour 2 élèves.

Cette troupe théâtrale (PICKLES) basée à Dublin se déplace dans les lycées et collèges français et en Espagne. Par le passé , elle était déjà venue 2 fois au collège pour diverses prestations. Cette fois, elle a joué une pièce (the little shrimp) qui parlait du développement durable en impliquant une adolescente dont le rêve était de construire son propre LOB (Love Ocean Boat) pour récupérer les plastiques à la surface des océans.

L’objectif était de faire participer les élèves à la pièce en interaction avec des acteurs uniquement anglophones dont le plus âgé avait 25 ans. Ce fut un vrai moment de partage linguistique et à défaut de se rendre aux Etats Unis ou en GB , le monde anglophone est venu au Collège des Baous le matin avec sa petite camionnette et son décor pour jouer en salle ronde pendant une bonne heure .